La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Delfynus
Delfynus
Gestionnaire
Niveau(x) : CPC
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/

[Public] Les doc' du mois de mars  Empty [Public] Les doc' du mois de mars

Dim 2 Avr 2017 - 20:17
Mars est terminé, le printemps est commencé, sous le soleil. Les vacances ont débuté pour la zone C.
Quoi de mieux que de passer découvrir les doc' que nous avons envie de vous faire découvrir.
Un petit commentaire mettra encore un peu plus de soleil dans notre journée!
Et une nouvelle flower a rejoint le club des participants aux Doc' du mois. Réservez lui le meilleur des accueils qu'elle ait envie de participer de nouveau!

Cycle 1


Les petites poules rousses
Champ disciplinaire : interdisciplinaire 
Description rapide : des jeux et activités autour d'un réseau d'album : La petite poule rousse (celle qui fait du pain !)

Phonologie en GS

Champ disciplinaire : Maitriser le langage dans toutes ses dimensions - L'écrit
Description rapide : Compilation de ressources en phonologie (jeux et fiches), pour des élèves de GS.

Mon Livre des émotions (en maternelle)
Champ disciplinaire : EMC
Description rapide : Réaliser un livre personnalisé des émotions à partir d'un album


Feuilles de route pour les ateliers autonomes flower
Champ disciplinaire : interdisciplinaire
Description rapide : Des feuilles de route pour un suivi des activités des élèves sur les ateliers autonomes.

Cycle 1/2

L'alphabet en anglais
Champ disciplinaire : Anglais
Description rapide : Une leçon, une application en ligne de tri par sonorité et deux jeux de cartes à imprimer sur le principe "I have... Who has ?"


"JEU : Alphas... Bang ! (version maternelle-CP)"
Champ disciplinaire : mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Description rapide : jeu de reconnaissance des sons simples, à partir des personnages alphas (dans l'article, lien vers les autres versions du jeu)


Cycle 2


"Alice au Pays des Merveilles"
Champ disciplinaire : Connaissance de l'environnement, littérature
Description rapide : Une planification du thème d'Alice au Pays des Merveilles avec des activités pour travailler sur les personnages de l'histoire, l'auteur et son pays l'Angleterre, le lièvre et le lapin, la forêt, les heures et le thé.

l'Afrique
Champ disciplinaire: Découverte du monde, arts visuels, mathématiques, graphisme
Description rapide: un projet sur l'Afrique en maternelle avec des créations d'art visuels, des documents pour la découverte du monde, des fiches de mathématiques et de graphisme.

Crap' code, un jeu pour s'entrainner à coder
Champ disciplinaire : Mathématiques
Description rapide : Un jeu pour créer le déplacement le plus efficace de son têtard pour devenir une grenouille. Mais attention aux pièges et aux erreurs de codage!

lecture pour élèves en difficulté
champ disciplinaire: étude des sons
description rapide: fiches de sons simplifiées pour élèves en difficulté

Cartes à manipuler J'entends-je n'entends pas
Champ disciplinaire : étude du code
Description rapide : des cartes-images à manipuler pour distinguer les sons et les classer en deux colonnes "J'entends/Je n'entends pas le son".

Créer un kamishinaï et le raconter
Champ disciplinaire : langage oral/écrit
Description rapide : Vous ne connaissez pas le kamishibaï ? un petit théâtre de papier japonais bien utile en classe pour travailler l'oral...

Tableaux de nombres les z'animoos
Champ disciplinaire : Maths
Description rapide : Lire le tableau numérique jusqu'à 100, retrouver des nombres cachés sous des petits animaux et les écrire.


Cycle 2/3 

Écrire son portrait
Champ disciplinaire : lecture/vocabulaire/production écrite
Description rapide : lecture pour dégager la structure du portrait/créer une banque de mots/puis écrire son portrait (physique et moral).

Quand on sera grand
Champ disciplinaire : Musique / Chant
Description rapide : Chanson réalisée par les élèves (version chantée, instru et texte).
Après un travail sur Isabelle Kessedjian, mes élèves se sont demandés : "mais qu'est-ce qu'on fera quand on sera grand ?" éleveur de dinosaures ou maîtresse pour les barbies ?

Bouquet d'Amour
Champ disciplinaire: Littérature
Description rapide: Dans le cadre d'un concours interculturel d'écriture dont le thème était "Écrire une lettre d'amour". Mes élèves ont d'abord découvert le genre épistolaire puis ils ont écrit chacun leur lettre.

Cycle 3

Séquence sur Napoléon Bonaparte
Champ disciplinaire : Histoire
Description rapide : 4 séances pour une séquence complète sur Napoléon (fiche de prep, docs élèves, diaporama, trace écrite)

Fiches outils - Apprendre une leçon d'histoire
Champ disciplinaire : Méthodologie - Histoire
Description rapide : deux fiches pour aider les élèves à comprendre et mémoriser une leçon d'histoire.


Tous Cycles

fiches pixel art de Pâques
Champ disciplinaire : dessin
Description rapide : 34 fiches pixel art sur le thème de Pâques

Notre 100è jour d'école 2017
Champ disciplinaire : maths, production d'écrit...
Description rapide : le déroulement de la journée avec tous les docs nécessaire: la fiche de production d'écrit, les 100 pirates, une nouvelle couronne... et tous les liens vers ce que j'ai pioché à droite à gauche!

_____________________________________
bavarde, pipelette, prolixe, volubile, loquace, causante, causeuse... et j'assume siffle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum