La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Delfynus
Delfynus
Gestionnaire
Niveau(x) : CPC
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/

[Public] Les doc du mois d'Aout 2017 Empty [Public] Les doc du mois d'Aout 2017

Ven 25 Aoû 2017 - 20:10
Le mois d'août, celui que tout le monde nous envie. Le mois d'août, où on est imaginé en bikini, sur la plage. 
Mais le mois d'août, c'est surtout le mois de la rentrée, celui qu'on l'on passe derrière un écran pour préparer au mieux notre année scolaire : Projet, organisation, matériel, ... 

La CPB profite de ce post pour vous souhaiter à tous une très belle rentrée, elle espére pour vous des élèves intéressés, des familles investies et des collègues rigolos! 

(Des petits pots de N**** pour bien supporter cette rentrée!) 

nutella Cycle 1  nutella

Carnet de bord de l'enseignant 2017-2018 et Bullet Journal scolaire
Champ disciplinaire : Outils de l'enseignant
Description rapide : Un carnet de bord avec calendrier scolaire, suivi des 108h, infos sur la classe et l'école ainsi qu'un Bullet Journal pour mieux s'organiser tout au long de l'année scolaire.


Qui a peur de quoi GS

Champ disciplinaire : création de livre
Description rapide: fabriquer un livre des petites peurs qui riment avec son prénom.



nutella Cycle 2  nutella

L'école avant
Champ disciplinaire : Questionner le monde - Le temps / Maîtrise de la langue.
Description rapide : Diaporama - 37 vues pour découvrir l'école au temps de Grands Parents - 
* ce document peut aussi servir de point de départ à une séance de langage.
Il fait le lien avec le thème de la rentrée et les autres documents ou propositions dans mon cartable " rentrée des classes"
Champ disciplinaire :francais: etude de son 
Description rapide :des rituels repartis sur la semaine pour aider à apprendre les mots de dictée avec des tableaux d'encodage, des idées de rituels en suivant "j'entends je vois j'écris" (du son on au ill pour l'instant)

Évaluations diagnostiques nationales de début du CE2
Champ disciplinaire : Pluridisciplinaire (Maths et Français)
Description rapide : Une compilation d'exercices extraits de Banq'outils en français et mathématiques pour réaliser une évaluation diagnostique en début d'année de CE2.

Nouvelles fiches de phonologie
Champ disciplinaire: lecture 
Description rapide: des séries de 4 fiches à utiliser en ateliers, suite à l'apprentissage des sons.

Projet respect : thème 1 l'amitié
Champ disciplinaire : EMC 
Description rapide : présentation des débats et dilemmes moraux ainsi que les séances de Productions d'écrits et de lecture autour du thème de l'amitié. 


Explorons nos intelligences multiples en musique !


Champ disciplinaire : éducation musicale
Description rapide : un projet musique à l'année pour découvrir les Octofun (intelligences multiples)

nutella Cycle 2/3 nutella
Champ disciplinaire : Eveil
Description rapide : quelques fiches sur les règles principales de la circulation et sur la signification des signaux routiers.


Ceintures de compétences en calcul mental
Champ disciplinaire : calcul mental
Description rapide : Propositions de tests corrigés en calcul mental avec progression via des ceintures de compétences (@ac2cedu)
nutella Cycle 3  nutella

Notre-Dame de Paris
Champ disciplinaire : Education artistique
Description rapide : Exploitation de l'oeuvre Notre-Dame de Paris en Histoire des arts et en Arts visuels.


Faire de la grammaire au CM1/CM2 - méthode Picot

Champ disciplinaire : grammaire
Description rapide : mise en page des textes, exercices, collectes, programmation et PowerPoint pour le manuel "Faire de la grammaire au CM1/CM2", éditions Canopé, nouvelle édition (programmes 2016)



Exercices de conjugaison : des CARTES pour s'entraîner en autonomie et des TESTS pour valider

Champ disciplinaire : Conjugaison
Description rapide : 280 cartes auto-correctives pour s'entraîner en conjugaison + tests avec les verbes et temps aux programmes 2016 pour les CM. 



nutella Tout cycle nutella

Champ disciplinaire : tous
Description rapide : carte mentale des différents troubles d'apprentissage et des principales difficultés à observer.

Champ disciplinaire : Univers sonores
Description rapide : Une playlist avec des liens pour écouter de la musique toute l'année (et votre contribution à son amélioration est la bienvenue...)

Champ disciplinaire : administratif pour la maîtresse, Arts plastiques et HDA
Description rapide :divers documents pour faciliter la rentrée, listings, activités de rentrée à proposer (marque-page, étiquette de porte-manteau, décoration de porte façon Keith Haring,coloriages ...)

_____________________________________
bavarde, pipelette, prolixe, volubile, loquace, causante, causeuse... et j'assume siffle !
eatmysalad
eatmysalad
Niveau(x) : CM1
http://eatmysalad.com/

[Public] Les doc du mois d'Aout 2017 Empty Re: [Public] Les doc du mois d'Aout 2017

Mar 12 Sep 2017 - 18:29
Super les docs ! Et dire que je venais de finir mes cartes de conjugaison...
Et je confirme, la lumière de l'écran d'ordinateur ne fait pas bronzer Smile

À bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum