La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Delfynus
Delfynus
Gestionnaire
Niveau(x) : CPC
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/

Docs du mois de septembre  Empty Docs du mois de septembre

Dim 2 Oct 2016 - 14:30
Une nouvelle année scolaire, mais toujours des doc' partagés avec vous, une mise en lumière de certaines ressources que nous souhaitons vous présenter.

Cycle 1

Mes ateliers d'inspiration Montessori pour mes PS
Champ disciplinaire : tous
Description rapide : le détail et les fiches consigne de mes A.I.M pour la 1ere période avec mes PS et une proposition de progression sur l'année

Le monstre du tableau activités GS
Champ disciplinaire :pré-lecture
Description rapide :
Voici quelques fiches d'activités qui viennent compléter le travail sur l'alphabet fait autour de l'album "Le monstre du tableau "

Le jeu du secret
Champ disciplinaire : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée (nombres et quantité)
Description rapide : Un jeu mathématique qui permet de travailler le notion de comparaison des quantités réalisé à partir de l'album Le secret d'Eric BATTUT.

Exploitation d'album - Veux-tu être mon ami ? (Eric Battut)
Champ disciplinaire : Album de littérature jeunesse
Description rapide : Une exploitation d’album pour découvrir une nouvelle aventure de la petite souris fétiche d’Eric Battut. Elle est verte, cette fois, et elle part à la recherche d’un ami. Comme d’habitude, je mets à disposition du matériel à plastifier et quelques fiches d’activités.

boites à compter pour très petits niveaux
Champ disciplinaire : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Description rapide : Une démarche et des fiches pour les "boites à compter" pour des élèves de niveau PS voire moins (approche de la notion de quantité et construction des nombres 1, 2 et 3)

Cycle 2

anglais période 1
Champ disciplinaire : langue vivante
Description rapide : 16 séquences pour démarrer l'anglais avec des CP ou des CE1.

Le mot et l'image
Champ disciplinaire : lecture/écriture
Description rapide : un exercice tout simple pour lire/écrire dès le début du CP.

Livret d'automne
Champ disciplinaire : Questionner le monde 
Description rapide : un livret d'une page pour échanger et entrer en douceur dans la saison de l'automne...

Où est-ce que je vis ?
Champ disciplinaire : Espace
Description rapide : Un diaporama de photos pour décrire son lieu de vie.

Exploitation CE1 début d'année du livre "la classe de la sorcière"
Champ disciplinaire :littérature
Description rapide :Exploitation pour des CE1 début d'année du livre "la classe de la sorcière"

jeux de lecture en lien avec l'apprentissage des sons
Champ disciplinaire : lecture
Description rapide : des activités ludiques pour que les enfants réinvestissent les apprentissages de manière autonome

Vocabulaire : Vocanet
Champ disciplinaire : Vocabulaire
Description rapide : Un topo sur la démarche Vocanet et la première séquence de vocabulaire avec le déroulement, un imagier et des affiches sur le mot Manger.

Cycle 2/3

éventails
Champ disciplinaire : numération et vocabulaire
Description rapide : jeux en autonomie sur l'ordre alphabétique et l'ordre croissant

Cycle 3

Atelier DECLIC : échelle d'endurance
Champ disciplinaire : français - lecture
Description rapide : un affichage pour motiver et féliciter les élèves de leurs progrès en endurance de lecture

Les ceintures CM2 pour les DYS
Champ disciplinaire : Lecture, Orthographe, Grammaire, Conjugaison
Description rapide : Adaptation des ceintures (entrainements et tests)  CM2 en français pour les Dyslexiques

Celtes, Gaulois, Grecs et Romains : quels héritages des mondes anciens ?
Champ disciplinaire : Histoire
Description rapide : Une séquence complète pour des CM sur les trace de l'héritage des mondes antiques dans notre France actuelle : fiche de prep, documents élèves, vidéo et diaporama

Petit projet d'écriture à partir du texte "La chose" de Bernard Friot
Champ disciplinaire : Pluridisciplinaire avec dominante Français 
Description rapide : "Et qu'est-ce que j'ai vu sous mon lit ?" Ecrire la fin....
Travail en étude de la langue sur l'adjectif pour décrire la chose. 
+ des prolongements en chant et arts plastiques. 

Expression écrite de la première période CM2
Champ disciplinaire :expression écrite quotidienne
Description rapide : des idées, des lanceurs, pour une pratique quotidienne de petites activités en expression écrite au CM2

Décrire des paysages
Champ disciplinaire : Production d'écrits / géographie
Description rapide : 2 fiches outils pour décrire une photographie : une trame pour rédiger le texte avec analyse de la photo (premier plan, deuxième plan...) et une fiche-lexique avec les mots utiles pour décrire.

_____________________________________
bavarde, pipelette, prolixe, volubile, loquace, causante, causeuse... et j'assume siffle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum