La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lala
Lala
Modératrice
Niveau(x) : Tous niveaux
http://lalaaimesaclasse.fr

[Public] Les doc du mois de DECEMBRE 2019 Empty [Public] Les doc du mois de DECEMBRE 2019

le Mer 4 Déc 2019 - 22:28
Voici les docs du mois de décembre

santa CYCLE 1 + ASH  santa
Cherche et trouve de Noël  (première participation, bienvenue Very Happy )
Champ disciplinaire : mobiliser le langage : vocabulaire de Noël, vivre ensemble : jouer à un jeu à règles.
Description rapide : Jeu d'observation dans le style du jeu du lynx sur le thème de noël

Qui c'est ? (exploitation d'un album de Noël
Champ disciplinaire :Langage oral et langage écrit
Description rapide : exploitation langagière orale et écrire de l'album Qui c'est pour la maternelle. Cartes séquentielles, vocabulaire, marionnettes ou encore objectifs langagiers.

Projet les transports
Champ disciplinaire : Questionner le monde, lecture
Description rapide : Un projet puridisciplinaire autour du thème des transports. Déclinaison  d'activités et de fiches pour les élèves dans tous les domaines !

santa CYCLE 2  santa

Mémo porte-clé CE2
Champ disciplinaire : Français / Mathématiques
Description rapide : Porte-clé mémo ce2 qui rappelle les leçons de français et maths (l'alphabet, les personnages RETZ, les PPS, les nombres de 0 à 100, les nombres en lettres, les tableaux de numération, les doubles, l'addition posée, la soustraction posée, la multiplication posée, les tables de multiplication, le milieu d'un segment, les solides.

Arbres et tapis des nombres
Champ disciplinaire : numération
Description rapide : fiches sur les arbres et tapis des nombres: 24,48,96,32,64,36,72...

santa CYCLES 2 et 3  santa

Rituel de dictées  / Noël dans le monde
Champ disciplinaire : Orthographe, Vocabulaire Français (première participation, bienvenue Very Happy )
Description rapide : fichier sur la base des dictées flash. Une dictée par semaine découpée sur les 4 jours, avec liste de mots à apprendre pour les élèves et ceux données en classe. Deux niveaux différenciés (phrases CE2-CM et phrases CM) sur le thème de Noël dans le monde.

A bientôt

Dernière édition par Lala le Sam 7 Déc 2019 - 21:27, édité 1 fois
Maicressedesiles
Niveau(x) : Cycle3-CE2-CM1-CM2
http://www.maicressedesiles.fr/

[Public] Les doc du mois de DECEMBRE 2019 Empty Re: [Public] Les doc du mois de DECEMBRE 2019

le Ven 6 Déc 2019 - 1:17
Merci Lala petite question j'ai vu qu'il y avait un problème d'écriture avec le mien peux tu m'expliquer pourquoi s'il te plaît afin de ne plus faire la même erreur.
Et aussi comment intégrer le tout sur mon blog stp ?
Merci en tout cas c'est une première pour moi.
Lala
Lala
Modératrice
Niveau(x) : Tous niveaux
http://lalaaimesaclasse.fr

[Public] Les doc du mois de DECEMBRE 2019 Empty Re: [Public] Les doc du mois de DECEMBRE 2019

le Sam 7 Déc 2019 - 21:25
@Maicressedesiles a écrit:Merci Lala petite question j'ai vu qu'il y avait un problème d'écriture avec le mien peux tu m'expliquer pourquoi s'il te plaît afin de ne plus faire la même erreur.
Et aussi comment intégrer le tout sur mon blog stp ?
Merci en tout cas c'est une première pour moi.
Tu ne peux rien faire, c'est un administrateur qui peut hélas corriger (à chaque fois, je vois avec Mali), c'est un bug récurrent ... Je réessaye en changeant l'intitulé pour voir...

Quant à la récap, elle est en html sur le post de préparation où tu avais participé au départ..
Contenu sponsorisé