La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Lala
Lala
Modératrice
Niveau(x) : Tous niveaux
http://lalaaimesaclasse.fr

[Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Empty [Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018

Dim 14 Oct 2018 - 20:52
Avec du retard et j'en suis bien désolée.... Voici les docs des mois de septembre/octobre :


[Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study   Cycle 1   [Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study 
Le cahier du bonhomme (format livret)
Champ disciplinaire : Explorer le monde / Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques (dessiner)
Description rapide : Il s'agit du cahier réalisé pour mes élèves de GS en format livret. Au lieu d’avoir plein de feuilles volantes pour le dessin du bonhomme, j’ai réalisé ce cahier au format livret. Le format est pratique car correspond bien aux cahiers que les élèves auront en leur possession l’année suivante en CP.

Un automne avec POP
Champ disciplinaire : Littérature - arts visuels
Description rapide : Exploitation de l'album "un automne avec POP au cycle 1"



[Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study   Cycles 1-2-ASH   [Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study 
Fabriquer des toupies colorées
Champ disciplinaire : Questionner le monde
Description rapide : un article et une fiche technique pour découvrir le spectre chromatique



[Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study   Cycle 2   [Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study 


Textes sur la rentrée avec Ludo
Champ disciplinaire : lecture
Description rapide : 3 petits textes de rentrée pour les CP pour se remettre dans le bain en douceur et découvrir le personnage de Ludo 




[Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study   Cycles 2/3   [Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study 


Avec le coeur
Champ disciplinaire : Musique / Chant
Description rapide : Chanson réalisée par les élèves (version chantée, instru et texte).
Je suis Charlie mais pas que, je suis Tchang, Pédro, Maria, Mamadou, Fatima...
Chanson sur la tolérance, les différences car on sait bien que l'essentiel est invisible pour les yeux... 




[Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study   Cycle 3   [Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018   Icon_study 

Insultes et harcèlement
Champ disciplinaire : EMC
Description rapide : Petites activités à mener pour sensibiliser les élèves au harcèlement, et au contrôle de soi afin d'éviter ou de désamorcer rapidement les conflits.



Les continents et les océans avec Activinspire
Champ disciplinaire : éveil 
Description rapide : situer les continents et les océans, tropiques et équateur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum