[Archive] Calendrier prévisionnel de la création de l’Association de la Communauté des Profs Blogueurs
Dim 12 Jan 2014 - 14:01
I. Première étape : Lancement de la procédure
Du dimanche 12 janvier au dimanche 26 janvier (2 semaines pleines)
1/ Sur le forum :
OK - Création d’une section dédiée à l’A.C.P.B. sur le forum.
OK - Communication aux membres CPB du lien du site web dédié à l’association.
OK - Re-Communication des statuts prêts à être déposés, et rédigés à partir des échanges entre les membres de la CPB (discussion crée le mercredi 23 octobre 2013 - Alors, alors… et une association).
OK - Communication du calendrier prévisionnel de la création de l’association.
OK - Échanges sur les statuts rédigés.
OK - Dimanche 12 janvier = envoi d’un email général, à tous les membres de la CPB.
2/ Via le formulaire d'adhésion :
OK - Lancement de la procédure d’adhésion, via formulaire : les adhérents faisant acte d’adhésion formalisent de cette manière leur approbation des statuts qui seront déposés.
Semaine du 13 au 22 janvier : Envoi d’un email dédié spécifique, contenant le lien du formulaire.
II. Deuxième étape : Assemblée générale constitutive
1/ Dimanche 26 janvier - soir : Clôture des échanges sur les statuts.
Dernier rappel pour les primo-adhésions, permettant la participation à la première assemblée générale exceptionnelle, celle de constitution.
Envoi d’un email de rappel à tous les CPB.
2/ Dimanche 2 février - soir : Clôture de la procédure d’adhésion constitutive.
3/ Mercredi 5 février (ou mercredi 12 février si problème) : Dépôt des statuts de l’A.C.P.B. à la Préfecture
Procédure de déclaration en ligne.
NB : vacances première zone (zone C) au 15 février.
III. Troisième étape : Assemblée Générale Extraordinaire 01
1/ A partir du samedi 15 février (et selon les délais de création en préfecture - disons, au plus tard samedi 8 mars) :
Annonce de la convocation de la première Assemblée Générale Extraordinaire
= Email à tous les adhérents + fil dédié
NB : 22 février = début vacances deuxième zone (zone B).
2/ 1er mars au 15 mars
Sur le forum, les volontaires pour faire partie du Bureau Collégial (gestion de l’association) se déclarent sur le forum, fil dédié
Proposition de questions diverses par les adhérents
3/ 16 mars au 30 mars : Assemblée Générale Extraordinaire 01
Dimanche 16 mars : lancement de la première Assemblée Générale Extraordinaire - présentation des questions portées à l’ordre du jour
17 au 23 mars : Période de 7 jours pour discussions sur les questions portées à l’ordre du jour
24 au 30 mars : Période de vote de 7 jours
30 mars - soir : Clôture de l’Assemblée Générale, liste des membres du Bureau Collégial entérinée
4/ du 31 mars au 6 avril
Les membres du Bureau Collégial désignent entre eux le représentant légal de l’association (le “président) et le représentant financier auprès de la banque (le “trésorier”)
IV. Quatrième étape : A partir du 7 avril
Communication de la liste des membres volontaires faisant partie du Bureau Collegial de gestion de l’association, et des pseudos des deux représentants légaux.
Communication du procès-verbal de cette première AGE
+ autres questions à l'ordre du jour.
Du dimanche 12 janvier au dimanche 26 janvier (2 semaines pleines)
1/ Sur le forum :
OK - Création d’une section dédiée à l’A.C.P.B. sur le forum.
OK - Communication aux membres CPB du lien du site web dédié à l’association.
OK - Re-Communication des statuts prêts à être déposés, et rédigés à partir des échanges entre les membres de la CPB (discussion crée le mercredi 23 octobre 2013 - Alors, alors… et une association).
OK - Communication du calendrier prévisionnel de la création de l’association.
OK - Échanges sur les statuts rédigés.
OK - Dimanche 12 janvier = envoi d’un email général, à tous les membres de la CPB.
2/ Via le formulaire d'adhésion :
OK - Lancement de la procédure d’adhésion, via formulaire : les adhérents faisant acte d’adhésion formalisent de cette manière leur approbation des statuts qui seront déposés.
Semaine du 13 au 22 janvier : Envoi d’un email dédié spécifique, contenant le lien du formulaire.
II. Deuxième étape : Assemblée générale constitutive
1/ Dimanche 26 janvier - soir : Clôture des échanges sur les statuts.
Dernier rappel pour les primo-adhésions, permettant la participation à la première assemblée générale exceptionnelle, celle de constitution.
Envoi d’un email de rappel à tous les CPB.
2/ Dimanche 2 février - soir : Clôture de la procédure d’adhésion constitutive.
3/ Mercredi 5 février (ou mercredi 12 février si problème) : Dépôt des statuts de l’A.C.P.B. à la Préfecture
Procédure de déclaration en ligne.
NB : vacances première zone (zone C) au 15 février.
III. Troisième étape : Assemblée Générale Extraordinaire 01
1/ A partir du samedi 15 février (et selon les délais de création en préfecture - disons, au plus tard samedi 8 mars) :
Annonce de la convocation de la première Assemblée Générale Extraordinaire
= Email à tous les adhérents + fil dédié
NB : 22 février = début vacances deuxième zone (zone B).
2/ 1er mars au 15 mars
Sur le forum, les volontaires pour faire partie du Bureau Collégial (gestion de l’association) se déclarent sur le forum, fil dédié
Proposition de questions diverses par les adhérents
3/ 16 mars au 30 mars : Assemblée Générale Extraordinaire 01
Dimanche 16 mars : lancement de la première Assemblée Générale Extraordinaire - présentation des questions portées à l’ordre du jour
17 au 23 mars : Période de 7 jours pour discussions sur les questions portées à l’ordre du jour
24 au 30 mars : Période de vote de 7 jours
30 mars - soir : Clôture de l’Assemblée Générale, liste des membres du Bureau Collégial entérinée
4/ du 31 mars au 6 avril
Les membres du Bureau Collégial désignent entre eux le représentant légal de l’association (le “président) et le représentant financier auprès de la banque (le “trésorier”)
IV. Quatrième étape : A partir du 7 avril
Communication de la liste des membres volontaires faisant partie du Bureau Collegial de gestion de l’association, et des pseudos des deux représentants légaux.
Communication du procès-verbal de cette première AGE
+ autres questions à l'ordre du jour.
Re: [Archive] Calendrier prévisionnel de la création de l’Association de la Communauté des Profs Blogueurs
Dim 19 Jan 2014 - 10:58
Les points à l'ordre de la constitution de l'association ne semble pas poser débat.
Je propose donc, sauf si quelqu'un s'y oppose, d'avancer la date de dépôt en préfecture des statuts :
Nous maintenons la date du 26 janvier pour la clôture des débats.
Mais je propose le mercredi 29 janvier pour le dépôt en préfecture.
Il est toujours possible d'adhérer à n'importe quel moment de l'année si vous oubliez ou si vous hésitez.
Je propose donc, sauf si quelqu'un s'y oppose, d'avancer la date de dépôt en préfecture des statuts :
II. Deuxième étape : Assemblée générale constitutive
1/ Dimanche 26 janvier - soir : Clôture des échanges sur les statuts.
Dernier rappel pour les primo-adhésions, permettant la participation à la première assemblée générale exceptionnelle, celle de constitution.
Envoi d’un email de rappel à tous les CPB.
2/ Dimanche 2 février - soir : Clôture de la procédure d’adhésion constitutive.3/ Mercredi 5 février (ou mercredi 12 février si problème) : Dépôt des statuts de l’A.C.P.B. à la Préfecture
Procédure de déclaration en ligne.
NB : vacances première zone (zone C) au 15 février.
Nous maintenons la date du 26 janvier pour la clôture des débats.
Mais je propose le mercredi 29 janvier pour le dépôt en préfecture.
Il est toujours possible d'adhérer à n'importe quel moment de l'année si vous oubliez ou si vous hésitez.
Re: [Archive] Calendrier prévisionnel de la création de l’Association de la Communauté des Profs Blogueurs
Dim 19 Jan 2014 - 16:51
ok pour moi pour l'avancée au 29/01
_____________________________________
Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière » (Abbé Pierre)
Re: [Archive] Calendrier prévisionnel de la création de l’Association de la Communauté des Profs Blogueurs
Dim 19 Jan 2014 - 19:10
ok pour l'avancée au 29
Re: [Archive] Calendrier prévisionnel de la création de l’Association de la Communauté des Profs Blogueurs
Dim 19 Jan 2014 - 19:11
Pas d'objection...
- vefa35Ancien Membre CPB
Re: [Archive] Calendrier prévisionnel de la création de l’Association de la Communauté des Profs Blogueurs
Dim 19 Jan 2014 - 19:40
okkkkkkkkkkkkkkk
Re: [Archive] Calendrier prévisionnel de la création de l’Association de la Communauté des Profs Blogueurs
Dim 19 Jan 2014 - 22:50
J'approuve également pour l'avancée au 29.
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum