[Public] Les doc du mois de SEPTEMBRE 2019
Dim 1 Sep 2019 - 11:45
Cycle 1 et ASH
Projet LES TRANSPORTS
Champ disciplinaire : Questionner le monde - langage
Description rapide : un petit projet pour travailler sur le thème des transports en maternelle ou en Cp
Cycles 1-2
Plans de travail autonome GS CP CE1
Champ disciplinaire : français, mathématiques
Description rapide : Des plans de travail pour toute l'année.
La forêt s'invite
Champ disciplinaire : Questionner le monde - Le vivant / Langage / Arts
Description rapide : Le projet que j'ai mené l'an dernier avec mes élèves de GS-CE1 (projet soumis et validé par l'ONF). Un projet très riche à mener sur l'année complète.
Cycle 2
Rallye documentaire Titouli la vie des animaux
Champ disciplinaire : éveil
Description rapide : 14 fiches de rallye sur la partie documentaire des albums Titouli.
Cycles 2 - 3
La Toise
Champ disciplinaire : Grandeurs et mesures
Description rapide : Une toise toute simple à découper et coller pour accrocher en classe et mesurer les élèves.
Dictée et copie CM
Champ disciplinaire : Etude de la langue
Description rapide : Organisation et mise en oeuvre de mes temps de dictée et de copie en CM, avec une organisation tournant sur trois semaines.
Tout cycle
La poutre du temps
Champ disciplinaire : explorer le monde (se repérer dans le temps)
Description rapide : Poutre du temps Montessori, versions pour les 3 zones de vacances, ainsi qu'une version vierge (à colorier en fonction de vos vacances) + liens vers les coloriages du mois correspondant et du calendrier perpétuel
Projet LES TRANSPORTS
Champ disciplinaire : Questionner le monde - langage
Description rapide : un petit projet pour travailler sur le thème des transports en maternelle ou en Cp
Cycles 1-2
Plans de travail autonome GS CP CE1
Champ disciplinaire : français, mathématiques
Description rapide : Des plans de travail pour toute l'année.
La forêt s'invite
Champ disciplinaire : Questionner le monde - Le vivant / Langage / Arts
Description rapide : Le projet que j'ai mené l'an dernier avec mes élèves de GS-CE1 (projet soumis et validé par l'ONF). Un projet très riche à mener sur l'année complète.
Cycle 2
Rallye documentaire Titouli la vie des animaux
Champ disciplinaire : éveil
Description rapide : 14 fiches de rallye sur la partie documentaire des albums Titouli.
Cycles 2 - 3
La Toise
Champ disciplinaire : Grandeurs et mesures
Description rapide : Une toise toute simple à découper et coller pour accrocher en classe et mesurer les élèves.
Dictée et copie CM
Champ disciplinaire : Etude de la langue
Description rapide : Organisation et mise en oeuvre de mes temps de dictée et de copie en CM, avec une organisation tournant sur trois semaines.
Tout cycle
La poutre du temps
Champ disciplinaire : explorer le monde (se repérer dans le temps)
Description rapide : Poutre du temps Montessori, versions pour les 3 zones de vacances, ainsi qu'une version vierge (à colorier en fonction de vos vacances) + liens vers les coloriages du mois correspondant et du calendrier perpétuel