La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Delfynus
Delfynus
Gestionnaire
Niveau(x) : CPC
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/

doc du mois - [Public] Les doc' du mois de juillet  Empty [Public] Les doc' du mois de juillet

Mer 3 Aoû 2016 - 17:25
La CPB vous souhaite de douces vacances, mais puisque nous savons que vous êtes des fidèles même les doigts de pieds en éventail sur la plage ou les chaussures de randonnée chaussées, nous vous proposons les doc' du mois de juillet. Nous vous conseillons de profiter des jours à venir pour aller visiter particulièrement l'article sunny puisqu'un membre de la CPB participe pour la première fois. Profitez également de vos vacances pour nous envoyer une petite carte postale pour nous laisser trace de votre visite !

Cycle 1

Bibliographie maternelle
Champ disciplinaire : Tous
Description rapide : Mise à jour sur les textes officiels 2015 et 2016. Ouvrages édités jusqu'à 07/2016.

Mes progressions PS
Champ disciplinaire : administratif
Description rapide : ma proposition de progression dans tous les domaines pour ma classe PS

abécédaire rugueux
Champ disciplinaire : apprentissage de l'écriture, vocabulaire, culture littéraire
Description rapide : divers documents pour élaborer un abécédaire rugueux sur le thème des contes

Cycle 2

Les règles de vie
Champ disciplinaire : Enseignement moral et civique
Description rapide : les droits et les devoirs de l'élève rappelés dans un petit carnet pour l'année, période par période.


[url=http://outilsdemalinous.eklablog.com/les-en-jeux-de-la-poesie-au-cycle-2-a126368788]Les en - jeux de la poésie sunny [/url]
Champ disciplinaire : français  - comprendre et s'exprimer à l'oral
Description rapide : Quelques réflexions et outils autour de la poésie

cahier de jeux mathématiques période 1
Champ disciplinaire : maths
Description rapide : les fiches à coller dans le cahier de jeux mathématiques concernant les objectifs de la période 1.


Le petit livre de...
Champs disciplinaires: lecture écriture
Description rapide:faire écrire à chacun de mes élèves un livre sur lui

Evaluations diagnostiques niveau cycle 2
Champ disciplinaire : français et mathématiques
Description rapide : différentes évaluations diagnostiques niveau début CP, mi-CP/ CE1 et CE1/CE2 en français et en maths, avec la version adaptée pour élèves dyspraxiques

mon cahier d'écriture
Champ disciplinaire : écriture
Description rapide : cahier d'écriture 3 lignes (modèle belge!) minuscules, majuscules et petit texte.

Un alphabet animalier à afficher
Champ disciplinaire :lecture
Description rapide :Un affichage en deux formats. Écritures scripts et cursives.

le jour de la rentrée...au CP
champ disciplinaire: organisation et gestion de classe
description: préparer sa journée de rentrée avec les CP (idées journée type, documents administratifs, poésie)

Phrases en vrac
Champ disciplinaire : Lecture/ grammaire
Description rapide : Un jeu de grammaire, 2 fois 28 petites phrases à remettre en ordre . La deuxième série présente des difficultés accrues.


Cycle 2/3

"Faut recycler"
Champ disciplinaire : Musique / Chant 
Description rapide : Chanson réalisée par les élèves (version chantée, instru et texte).
Pour protéger notre belle planète ! Chanson écolo. Faut recycler pour cycle 2 ou cycle 3 !


Cycle 3

Outils pour enseigner l'histoire en CM
Champ disciplinaire : Histoire
Description rapide : Une frise chronologique, des pages de garde, des intercalaires... Tout pour organiser un classeur d'histoire CM


Sandwich de lecture
Champ disciplinaire : français - lecture
Description rapide : garder une trace des lectures partagées ou autonomes


Cycle athlétisme à l'école
Champ disciplinaire: EPS
Description rapide: Description d'un cycle d'athlétisme

Ceintures de compétences CM2 2016
Champ disciplinaire : orthographe, conjugaison, grammaire, numération, calcul, mesures , problèmes, lecture
Description rapide : Toutes les ceintures CM2 version 2016 avec entrainements, corrigés et tests + une vidéo explicative pour les élèves pour savoir comment fonctionnent les ceintures


Tous cycles

Mon agenda de directrice (et directeur)
Champ disciplinaire : Organisation de l'enseignant
Description rapide : Un agenda pour les directeurs (et sa version pour les non-directeurs) avec to-do list par mois, astuces pour la classe, et de la place pour ses petites notes

le cahier de la maîtresse ou du maître
Champ disciplinaire : tous et aucun
Description rapide : cahier pour gérer son année administrative, voir ses informations importantes sans s'éparpiller (vacances, info élèves, PAI...)

_____________________________________
bavarde, pipelette, prolixe, volubile, loquace, causante, causeuse... et j'assume siffle !
avatar
Pavi Pavi
Invité

doc du mois - [Public] Les doc' du mois de juillet  Empty Juste un coucou

Lun 22 Aoû 2016 - 8:40
Un petit bonjour aux blogueurs de la CPB! J'ai vivoté par là il y a quelques temps et je suis partie, j'ai complètement quitté la toile des blogueurs même mes visites se font très rares plutôt au hasard des liens google lors d'une recherche qui concerne rarement le travail: j'ai radicalement changé ma manière de travailler.
En revanche, vous êtes là tous les jours autour de moi dans les classes où j'effectue mes remplacements, c'est incroyable! J'avais envie de vous le dire: le compteur de fréquentation du blog augmentait les veilles de rentrée. Vous ne savez pas toujours que vous êtes lus, mais il ne se passe pas une journée sans que je vois le travail de tel ou tel blogueur dans les écoles. Bravo à vous, et belle rentrée!
Pascale - Pavi
Delfynus
Delfynus
Gestionnaire
Niveau(x) : CPC
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/

doc du mois - [Public] Les doc' du mois de juillet  Empty Re: [Public] Les doc' du mois de juillet

Lun 22 Aoû 2016 - 8:51
Merci Pavi pour ton message !!! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bonne rentrée à toi.

_____________________________________
bavarde, pipelette, prolixe, volubile, loquace, causante, causeuse... et j'assume siffle !
Contenu sponsorisé

doc du mois - [Public] Les doc' du mois de juillet  Empty Re: [Public] Les doc' du mois de juillet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum