La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Delfynus
Delfynus
Gestionnaire
Niveau(x) : CPC
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/

[Public] Les docs du mois de juin 2015 Empty [Public] Les docs du mois de juin 2015

Mer 1 Juil 2015 - 19:35
Dernier mois de l'année scolaire 2014-2015.  
Encore une année riche en ressources dans la CPB. Quelques documents en cette fin d'année et la possibilité de découvrir 2 nouvelles blogueuses qui intègrent le doc du mois!


Cycle 1 


Mes brevets MS
Champ disciplinaire : tous - mater
Description rapide : les brevets mis en place pendant mon année en mater : nombres et grandeurs, principe alphabétique, motricité fine, etc. + leur présentation pour la famille


tableaux à double entrée chameaux dromadaires
Champ disciplinaire : découverte du monde
Description rapide : deux approches pour des tableaux à double entrée (dessin + sens et couleurs ; nombre de bosses + sens) avec des images à mettre au bon endroit... et une fiche bilan pour voir si c'est bien compris

Cycle 1/2
supports de travail en 2015/2016
Champ disciplinaire : Maths, Français, DDM
Description rapide : mes supports de travail pour l'année 2015/2016 pour ma classe de GS CP CE1


Cycle 2



cahier de jeux mathématiques
Champ disciplinaire :mathématiques
Description rapide : Afin que mes élèves gardent une trace écrite des jeux mis en place lors des ateliers, ils possèdent un cahier de jeux mathématiques.


Les animaux de la forêt: des lapbooks
Champ disciplinaire: DDM
Description rapide: présentation de l'activité réalisée avec des CP et le résultat obtenu

Une carte mentale en grammaire CP
Champ disciplinaire : Français
Description rapide : Pour structurer les apprentissages avec La grammaire au CP de F. Picot.


Des jeux collectifs au cycle 2
Champ disciplinaire : EPS
Description rapide : Une fiche récapitulant les jeux collectifs lors d'une rencontre USEP (avec descriptifs, matériel et but du jeu).

Ma classe de A à Z
Champ disciplinaire : lecture/écriture
Description rapide : Un abécédaire à construire à partir de l'album de Coralie Saudo


cadeau de fête des pères ou fête des parents ou fête des mères
champ disciplinaire: arts visuels et technologie
description rapide: Un porte-document et porte crayon ou range télécommande... à fabriquer pour offrir aux papas, mamans & CO


Le voyage au japon
Champ disciplinaire :Lecture/ Orthographe/ Vocabulaire
Description rapide :Une série de fiches à plastifier permettant de lire une image et d'enrichir son vocabulaire

Cycle 2/3



Technique imagée de reproduction sur quadrillage

Champ disciplinaire : géométrie
Description rapide : Une technique très imagée apportant une réponse à chaque difficulté de la reproduction de figures sur quadrillage. (Mise à jour : fond collectif)


La fête des mamans
Champ disciplinaire : Musique / Chant
Description rapide : Chanson réalisée par les élèves (version chantée, instru et texte).
A l'occasion de la fête des mères, on a réalisé un CD pour les mamans avec cette chanson et un texte perso enregistré par leur bambin... 100% de réussite (stat=pleurs)

Mes souvenirs de...
Champ disciplinaire : pluridisciplinaire
Description rapide : Cahier de souvenirs pour les derniers jours d'école.
Cycle 3



L'album "Le héron et l'escargot"
Champ disciplinaire: Littérature, Arts visuels, Théâtre, TUIC
Description rapide: "Le héron et l'escargot" est un album qui a fait partie du Prix Littéraire cette année sur notre commune. Après avoir lu et compris la fable, sa morale, les enfants l'ont apprise. Ensuite, nous avons constitué des groupes de 6, réparti les rôles et nous l'avons théâtralisée. Ensuite, j'ai contacté l'auteure par mail qui a gentiment accepté de répondre à l'interview que les enfants avaient préparée.
Un travail intéressant qui a permis de donner du sens aux apprentissages.

La course aux achats
Champ disciplinaire : Maths
Description rapide : Jeu sur la monnaie faisant appel au calcul avec les décimaux et à la résolution de situations concrètes de proportionnalité.

cadeau de fin d'année...pour élève gâté!
champ disciplinaire: aucun
description rapide: fabriquer un petit cadeau pour ses élèves pour la fin de l'année.

Analyse du Voyage d'Oregon
Champ disciplinaire : littérature
Description rapide : une analyse et l'exploitation pour le cycle 3 de l'album de Rascal : Le voyage d'Oregon. Un album bien plus complexe qu'il n'y parait !

_____________________________________
bavarde, pipelette, prolixe, volubile, loquace, causante, causeuse... et j'assume siffle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum