La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".
La Communauté des Profs Blogueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
Delfynus
Delfynus
Gestionnaire
Niveau(x) : CPC
http://maitressedelfynus.blogspot.fr/

Les Doc' du mois de juillet 2014 Empty Les Doc' du mois de juillet 2014

Jeu 31 Juil 2014 - 14:56
Voici les documents que nous souhaitions mettre en avant ce mois-ci. Bonne lecture, bonnes visites et bonnes découvertes!


Cycle 1


affichage des jours de la semaine
Champ disciplinaire : rituels
Description rapide : pour changer du petit train, des cocotiers, des lianes et un singe qui se déplace chaque jour en changeant de couleur de t-shirt.



Album à compter
Champ disciplinaire : numération
Description rapide: tout le matériel nécessaire pour construire un album à compter à partir de l'histoire que j'ai inventée. Numération jusqu'à 10 pour PS forts et MS, il vaut mieux s'arrêter à 6 avec les autres.



cycle  1/2

séquence réalisation d'étiquettes porte-manteau à la manière d'Isabelle Kessedjian
Champ disciplinaire : PSIC / s'approprier le langage
Description rapide : Séquence complète mêlant le technique du décalquage et le langage pour réaliser des étiquettes porte manteau (ou couvertures de cahier) avec les jolis personnages d'Isabelle Kessedjian  "Quand je serai grand, je serai..."


cycle : 2


Programmation français CE1
Champ disciplinaire : Français
Description rapide : Il s'agit de ma programmation complète de français CE1 pour l'année à venir (lecture/littérature/ production d'écrits/ grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison...).
Seule l'écriture n'apparaît pas car présentée dans un autre fichier sur le blog.


Au CP
Champ disciplinaire : Musique / Chant
Description rapide : Chanson réalisée par les élèves, le thème: le CP
(version chantée, instru et texte en ligne), accompagnée par un collègue aux congas et au djembé.
Chanson à faire en fin de Grande Section ou... au CP !





Mes centres mathématiques de septembre
Champ disciplinaire : mathématiques
Description rapide : des jeux, ateliers et fiches d'exercices autour de la matière vue en septembre en première année (CP)



Ateliers de lecture CP
Champ disciplinaire : Lecture
Description rapide : Des ateliers autonomes, des ateliers dirigés pour que chaque élève puisse progresser.
Ateliers à imprimer et à plastifier + feuilles de suivi des élèves

leçons de maths CP
Champ disciplinaire :Maths
Description rapide :  ce sont toutes mes leçons de CP faites à partir du fichier LITCHI mais qui peuvent servir sans le fichier

Encodage, mode d'emploi et fiche récapitulative
Champ disciplinaire : français
Description rapide : fonctionnement de mes petites fiches d'encodage, fiche récapitulative des mots des 24 fiches, avec liens directs vers les pages correspondantes de mon blog.

dictées ce1
Champ disciplinaire : Français
Description rapide : textes des dictées ce1 pour toute l'année et mots à apprendre mis en image pour un apprentissage en classe



Cycle 3

Pages de garde pour cahiers, classeurs...
Champ disciplinaire : tous domaines
Description rapide : des pages de garde illustrées en noir et blanc, pour que les élèves les colorient à leur goût !

poésies pour l'année
Champ disciplinaire : poésie
Description rapide  : toute mon année de poésie pour le CM2, des poésies imposées et d'autres à choisir parmi une sélection , des liens vers des blogs qui offrent un large choix de poésies ou des fiches d'histoire des arts.


Parodie de "La création d'Adam"
Champ disciplinaire:Art visuel
Description rapides:Réalisation d'une fresque à partir de celle de Michel Ange "La création d'Adam"

 Mes petites vidéos en maths, en orthographe et en anglais
Champ disciplinaire: maths, orthographe et anglais
Description rapides : vidéos qui reprennent les leçons de mes fichiers en maths, en français et en angl


thème de classe autour des contes
Champ disciplinaire : français - art - gestion de classe - déco de classe...
Description rapide : des outils de gestion de classe (étiquettes, affichages, accueil), des projets littéraires autour du conte, les productions en art...

Ateliers d'écoute
Champ disciplinaire : Littérature
Description rapide :  Ateliers pour travailler l'écoute d'histoires (et la concentration) et vérification de la compréhension.

Fichiers PICOT CM1
Champ disciplinaire : Français
Description rapide :  Fichier d'exercices à dominance grammaire et conjugaison + fichier adapté DYS


Projet Petit prince
Champs disciplinaire: français, sciences, art visuel essentiellement
Description rapide: organigramme et début d'exploitation du Petit Prince de Saint -Exupéry


un peu de musique ... classique
Champ disciplinaire : éducation musicale
Description rapide : les fiches pour découvrir les instruments de musique de l'orchestre symphonique par famille d'instruments, avec les évaluations

Tous cycles

dans le classeur de la maîtresse...
Champ disciplinaire: outils enseignant
descriptif: Les principales fiches pour bien préparer sa rentrée (calendrier, emploi du temps, liste élèves)

Agenda 2014-2015
Champ disciplinaire : Outil pour l'enseignant
Description rapide : Un agenda regroupant les dates importantes de l'année et dans lequel vous trouverez chaque semaine une perle d'élève, une astuce pour la classe et la description rapide du blog dans lequel j'ai trouvé l'astuce!

_____________________________________
bavarde, pipelette, prolixe, volubile, loquace, causante, causeuse... et j'assume siffle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum