La Communauté des Profs Blogueurs
Bienvenue sur notre forum !

Avez-vous pensé à compléter votre profil ?
Quelques renseignements obligatoires : url de votre site/blog, le niveau enseigné actuellement, le(s) niveau(x) présents sur votre blog. Ils permettent à tous de mieux identifier chacun.
Les autres champs sont optionnels.

Pensez également à cocher "Accepter les newsletters".




La charte de la Communauté des Profs Blogueurs


Article 1 - Pour être un membre de la  La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-c10Communauté des Profs Blogueurs, il faut :

  • Être professeur(e) des écoles en France ou avoir un statut équivalent à l’étranger.
  • ET partager des ressources à caractère pédagogique sur un blog / site web francophone dont la majorité du contenu est accessible sans mot de passe.
Sont exclus, les sites / blogs accessibles uniquement par mot de passe, les sites / blogs de classe, les sites / blogs ayant moins de 6 mois, les sites/blogs dont les articles ne sont pas rédigés en Français. .


Article 2 - Un membre de la La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-c10 Communauté des Profs Blogueurs est partageur

Le La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-m10Prof Blogueur partage librement et gratuitement, sur le blog / site au titre duquel il appartient à la Communauté toutes sortes de ressources liées à sa pratique professionnelle, ainsi que des ressources débusquées ; et chacun de la manière qui lui convient le mieux.

Le La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-m10 Prof Blogueur choisit, à titre personnel, les modalités de partage et d’utilisation des ressources qu’il met à disposition sur son blog. Lorsqu’il les indique sur son blog, les membres de la Communauté sont invités à les respecter.


Article 3 - Indépendance

La La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-c10 Communauté des Profs Blogueurs est un regroupement d’enseignants, réunis par et pour leur pratique du bloguing pédagogique. C'est sa raison d'être et son ancrage : un lieu d'échange sur et autour des joies et difficultés du bloguing lié à l’enseignement.

Chaque membre est, à ce titre, totalement libre et indépendant. Il est responsable de la ligne éditoriale qu'il a choisie pour son blog / site. Ses choix pédagogiques / politiques / syndicaux / autres n'engagent que lui lorsqu'il intervient en son nom propre, et ce, quel que soit le média où il s'exprime.

Aucun organisme politique / syndical / courant de pensée / courant pédagogique / autre ne peut se prévaloir de la caution et de l'image de la Communauté entière.


Article 4 - Comment devenir un membre de la La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-c10 Communauté des Profs Blogueurs ?

Si on respecte, sur son blog / site, les conditions des articles 1, 2 et 3, on peut demander à faire partie de la communauté. Les membres de la Communauté se réservent le droit de faire des exceptions à ces règles.

Pour entrer dans la Communauté, il faut recevoir le parrainage, c’est à dire être validé, par environ 10% de l’ensemble des membres. La procédure de demande et d'intégration, est détaillée dans la section Hall et Préau > Connaitre la Communauté des Profs Blogueurs du forum : Vous souhaitez nous rejoindre ? Pour postuler : à lire avant toute chose.

Un La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-m10 Prof Blogueur peut opposer un véto à une demande d'intégration.


Article 5 - L'utilisation du forum de la La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-c10 Communauté des Profs Blogueurs

Le forum est le lieu de rencontre de tous les La charte de la Communauté des Profs Blogueurs Logo-m10 Profs Blogueurs.
C'est là qu'ils partagent leurs expériences diverses en matière de bloguing, trouvent aide et soutien.
Sans oublier tout ce qui fait le sel de la vie : humour, amitié, partage... Ni mettre de côté tout ce qui concerne leur vie professionnelle.

Tous les membres de la Communauté sont membres de droit du forum.

L'évolution de notre Forum a entrainé la désignation de membres aux statuts particuliers : les administrateurs et les modérateurs. Ceux-ci ont pour rôle d'assurer le bon déroulement des discussions et la gestion des aspects techniques du Forum.